ITé, C'EST QUOI ?

La situation géographique de la Polynésie, son éclatement, son éloignement, la petitesse de ses îles, rend difficile pour les entreprises locales de trouver à un coût acceptable des formations pointues, innovantes, intégrant les spécificités locales et tenant compte des aspirations particulières des salariés.

C'est ce défi que relève ITé en rendant la formation professionnelle simple, efficace et accessible.

ITé est la première plateforme numérique polynésienne offrant aux salariés des secteurs public et privé un accès direct et rapide à un panel de formations professionnelles portant sur des domaines classiques ou spécialisés de l'entreprise, dispensées par des professionnels experts dans leurs domaines de compétences. Les utilisateurs s'inscrivent en ligne aux formations qui correspondent à leurs centres d'intérêts ou leurs aspirations professionnelles. Vous pouvez lire l'interview du gérant de ITé.

Notre philosophie : "Partageons notre savoir"

Les pour le salarié

  • S'inscrire directement en ligne depuis son ordinateur de bureau, son portable, sa tablette ou son téléphone mobile. Pour en savoir plus, vous pouvez accéder à la brochure de présentation ou consulter la Foire Aux Questions.
  • Bénéficier de formations de qualité assurées par des intervenants professionnels dont l’expertise est sanctionnée par un diplôme, une expérience ou une pratique reconnue dans leurs domaines, et consultable avant de s'inscrire de manière transparente.
  • Redevenir maître de son parcours professionnel en s’inscrivant aux formations qui répondent à ses aspirations et à ses choix professionnels. Dans ITé News , vous pouvez lire un article sur "..Les points clé de la réforme.."

Les pour l’entreprise

  • Favoriser l'implication de ses salariés en les replaçant au coeur de la construction de leur parcours professionnel. Pour en savoir plus, vous pouvez accéder à la brochure de pésentation ou lire dans ITé News un article sur "..Les points clé de la réforme..",
  • Améliorer la compétitivité et la motivation en donnant à ses salariés la possibilité de progresser dans des domaines de compétence variés. Dans ITé News, vous pouvez lire un article sur "Formation, un vent de liberté".
  • Réduire le coût unitaire de la formation professionnelle grâce à la généralisation de la mutualisation inter-entreprises, tout en conservant la possibilité d'organiser des formations adaptées à son propre contexte professionnel.
  • Contrôler la qualité et l'efficacité des formations par des évaluations "à chaud" puis "à froid" effectuées auprès des salariés après la tenue des sessions. Pour plus d'explications, consultez la Foire Aux Questions.