FAQ

Le coaching professionnel est un accompagnement personnalisé qui vous est destiné (ou à votre équipe) permettant de construire (co construire en équipe) vos propres solutions aux challenges auxquels vous êtes confrontés. C’est un cheminement vers plus de liberté, d’autonomie et de responsabilisation.

Le processus de coaching, limité dans le temps, vise concrètement le développement des potentiels et savoir-faire d’une personne ou d’une équipe dans le cadre d'objectifs professionnels.

Le coaching n’est ni un conseil ni une psychothérapie, c’est une approche comportementale qui repose sur des objectifs, une vision future,  et qui reste centré sur les ressources et moyens à mettre en œuvre pour améliorer la performance durable du bénéficiaire.

C’est un accompagnateur chargé d’aider son client (coaché) sur une certaine période à trouver ses propres réponses et à faire ses propres choix pour atteindre son objectif. Le coach professionnel ouvre le champ des possibles, permet de porter un regard nouveau sur ce qui empêche son client d'évoluer ou de relever ses défis.

En accompagnant le client vers une meilleure connaissance de lui-même, il lui permet d’accéder à ses ressources propres pour lever les freins qui l’empêchent d’avancer, de s’améliorer, d’être efficace et performant.

Le coach professionnel est une ressource extérieure qui joue le rôle de révélateur de potentialités, de talents et d’accélérateur de développement/évolution de son coaché (ou équipe).

Nos formations sont accessibles à tous, entreprises, comme patentés et particuliers.
Si votre entreprise souhaite s'affilier à notre offre, cliquez ici sur "Affilier mon entreprise" et laissez nous votre demande avec une adresse mail sur laquelle nous vous transmettrons une documentation.
N'oubliez pas de nous préciser votre nom ainsi que celui de votre entreprise.
Vous pouvez aussi nous contacter directement en écrivant à : formation@ite.pf
C’est votre première connexion, pour vous inscrire à une formation :
1/ Si votre entreprise vous autorise à vous inscrire directement sur la plateforme Ité, vous devez d’abord récupérer l'identifiant de votre entreprise, puis créer votre profil ITé afin d'obtenir le statut de membre. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir une formation et vous inscrire directement en bas de sa page "Réservez votre formation".
2/ Si votre entreprise vous propose uniquement la consultation en ligne, vous pouvez alors faire votre sélection de formations puis indiquer à votre service des formations (ou service des ressources humaines) vos choix. Votre entreprise vous inscrira ensuite dès lors qu'elles sont programmées.

Un catalogue des formations ITé au format PDF est diffusé tous les deux mois. Si vous souhaitez le recevoir directement sur votre boîte électronique, demandez le à : formation@ite.pf
Pour voir toutes nos formations en ligne, cliquez ici : Formations
Pour une présentation rapide du fonctionnement, vous pouvez aller sur la Brochure de présentation.
Bienvenue sur ITé ! Partageons notre savoir !
L'accord de votre employeur reste un préalable indispensable pour vous absenter et suivre une formation. Cette démarche est indépendante de votre inscription à une formation sur la plateforme. Vous pourrez l'effectuer au moment qui vous semble le plus opportun pour vous.

C'est précisément pour réduire les perturbations sur l’organisation de votre travail qu'une session de formation ne dure que 4 heures, le matin de 8h à 12h, vous laissant ainsi la possibilité de réintégrer votre poste dès la fin de la matinée.
Pour vous inscrire, vous devez obtenir au préalable l'autorisation de votre hiérarchie.

Toutefois, l’abonnement ITé m'impose pas de quota d'inscription. Il vous donne de facto un droit d’accès à toutes les formations disponibles sur la plateforme.

Vous pouvez aussi inviter un(e) collègue ou un(e) ami(e) ou lui suggérer une formation qui pourrait l'intéresser. Si vous être membre de la plateforme, depuis la page de la formation, vous pouvez lui recommander la formation en cliquant sur le réseau de votre choix  Image result for les boutons Linkedin Image result for les boutons google Image result for logo share this.
Nous serons ravis de recevoir vos suggestions de contenu ou vos propositions de contacts d'intervenants potentiels. Nous vous encourageons à exprimer vos besoins :
- soit en vous rapprochant de votre responsable des ressources humaines,
- soit dans le questionnaire de satisfaction reçu après une formation, 
- soit en nous envoyant directement vos suggestions  : formation@ite.pf ou "Contact".

« La connaissance, c’est partager le savoir qui nous fait grandir. » Olivier Lockert
Cela dépend du choix d'abonnement de votre employeur. Mais le principe est de vous permettre de vous inscrire aux formations que vous souhaitez, quand vous pouvez et sur autant de sujets qui vous intéressent.
« Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir » Confucius.
 
Notre programme est fixé tous les 2 mois. Vous pouvez nous aider à élaborer notre catalogue bimensuel en faisant connaitre vos préférences de formations :
- soit en vous rapprochant de votre responsable des ressources humaines,
- soit dans le questionnaire de satisfaction reçu après une formation, 
- soit en envoyant directement vos suggestions à notre équipe : formation@ite.pf ou "Contact".

Dès que la date sera fixée, votre responsable de formation et vous-même en serez avertis et vous déciderez si vous souhaitez toujours vous inscrire. En qualité d'adhérent, vous disposez aussi de notre catalogue bimensuel.
 
La salle se situe au coeur de Papeete au 17, rue Jeanne d'Arc, dans la rue rejoignant le front de mer et l'entrée principale de la Cathédrale de Papeete. L'accès se fait via le passage à côté de la galerie Winkler, en face de L'Oasis du Vaima, au 2nd étage de l'immeuble, grille de droite. Voir sur Google map.
Pour ouvrir la grille d'entrée, sélectionnez sur le digicode "Pépites formation" et sonnez pour appeler.

Une formation pourra aussi être organisée sur un autre site demandé par votre employeur. Le lieu de la formation sera toujours précisé sur votre convocation.
Nous en serions ravi, n'hésitez pas à inviter vos collègues à s'inscrire avec vous.
A tout moment, vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Recommandez cette formation" soit pour qu'un(e) collègue ou un(e) ami(e) vous accompagne, soit parce que vous pensez que cette formation serait susceptible de l'intéresser : depuis chaque page descriptive de formation, vous pouvez recommander en utilisant le réseau de votre choix  Image result for les boutons Linkedin Image result for les boutons googleImage result for les boutons facebook Image result for les boutons twitter Image result for logo share this

 
Pour que votre absence désorganise le moins possible votre travail, ITé a fait le choix de proposer exclusivement des sessions en demi-journée de 4 heures, de 8h à 12h. Une formation dure en général 4h ou 2 x 4h sur 2 demi-journées, souvent consécutives.

Lorsqu'une formation est disponible en visionconférence, elle est indiquée sur la plateforme. Il vous suffit de nous signaler votre inscription en visioconférence, à défaut vous êtes automatiquement inscrit en présentiel.
A ce jour, nos visioconférences se font via le logiciel Zoom.

1/ Pour voir votre formation en direct, vous recevrez son Identifiant et vous pourrez vous connecter, sans mot de passe, depuis le lieu où vous vous situez, en utilisant un ordinateur, un portable ou votre téléphone mobile. Il est préférable d'avoir installé Zoom sur votre appareil, mais vous pouvez aussi utiliser le lien internet communiqué.
2/ Pour votre confort durant votre visioconférence, nous préconisons de vous isoler ou de disposer d'un casque audio, d'un haut-parleur, afin de couvrir les bruits parasites. Des pauses sont prévues durant la formation, si vous le pouvez, prévoyez aussi à proximité du café, de quoi vous détendre et vous dégourdir les jambes.
3/ Pour échanger avec l'intervenant, utilisez la fonction "Converser"pour saisir votre question, la fonction "Lever la main" pour signaler que vous souhaitez prendre la parole.
4/ Si vous préférez suivre votre cours, sans apparaître à l'écran, vous pouvez couper votre vidéo, et éventuellement mettre en muet votre micro.

Pour en savoir plus sur l'installation ou les fonctionnalités de Zoom, demandez votre "Guide pour participant" à : formation@ite.pf

Vous pouvez annuler votre participation à tout moment, sans avoir à le justifier. Et, pour vous en souvenir, vous recevrez un rappel à l'approche de la session. Il vous suffit de signaler votre indisponibilité à votre responsable ou de nous en avertir directement par courriel à : formation@ite.pf

En nous signalant votre absence très tôt, nous pouvons accepter les demandes des autres collègues en liste d'attente. Merci pour eux.
Après une formation, en plus du questionnaire de satisfaction à compléter, vous recevrez une attestation de formation au format numérique sur votre boîte électronique professionnelle. Elle précise les objectifs et les contenus de la formation suivie, des informations qui participent à la construction de votre expérience professionnelle.

Si vous entreprenez des démarches de valorisation des acquis de l'expérience V.A.E ou autre certification nationale, votre attestation de formation peut également enrichir votre dossier d'examen. Pour plus de détails sur la procédure de V.A.E, vous pouvez consulter la page du Vice-rectorat en Polynésie française ou celui du Ministère du travail.
 
Nous vous proposons de répondre à un questionaire d'évaluation "à chaud" dès la fin de la formation. 

Ce questionnaire sert à évaluer vos impressions sur la pédagogie de l'intervenant et sur le service rendu. Profitez de ce sondage pour partager votre avis, le plus sincèrement et tant qu'il soit constructif.

Un bilan en sera transmis à l'intervenant et au responsable des ressources humaines. Il est d'abord destiné à améliorer la qualité de notre accueil et des formations (contenus, pédagogie...).  Il permet ensuite de recueillir vos besoins en formation.
N'oubliez pas de signer la feuille d'émargement lorsque vous assistez à une formation. Elle est la preuve de votre présence et vous donne droit à recevoir par courriel votre attestation de formation et lorsqu'elle est prévue, la synthèse de cours. Elle sera transmise à votre employeur pour justifier de votre absence, pour la durée de cette formation.
- en présentiel, l'intervenant la fera circuler entre les participants
- en visioconférence, vous recevrez une feuille à émerger et renvoyer à : formation@ite.pf
Si vous oubliez de la signer, il vous sera difficile de justifier de votre absence. Alertez rapidement votre responsable de formations pour rectifier cet oubli.
Nous sommes toujours intéressés d'élargir nos champs d'intervention. Si vous avez une compétence reconnue dans votre domaine, nous serons ravis de vous compter parmi nos intervenants.
1/ Envoyez une description succinte de la ou des formations que vous souhaiteriez dispenser (un synopsis court, objectifs et programme indicatif). Rajoutez aussi votre curriculum vitae à : formation@ite.pf
2/ Vous recevrez un courriel pour confirmer la bonne réception et une prise de contact pour fixer une entrevue.

D'ores et déjà, pour vous donner une idée des profils de nos intervenants, nous vous invitons à consulter la page "Intervenants".
En collaborant avec nous, vous adhérez à notre politique de transparence impliquant la publication de votre profil.

Notre devise est "Partageons notre savoir".