86- Élaborer une stratégie et un plan de communication

Formateur:Yves HAUPERT

Durée :2 X 4 heures

Recommandez cette formation

Description
Avec les réseaux sociaux, l’information se propage à la vitesse de l’éclaire. Pour toute entreprise, institution ou organisation, la maîtrise de sa communication est dès lors encore plus crucial. Chaque évènement, décision, nomination… est une information à diffuser dans un cadre défini par un plan de communication, évitant tous dérapages qui porteraient atteinte à son image.  

Cette formation aborde à la fois les fondamentaux de la communication dans l’élaboration d’une stratégie de communication, et les aspects pratiques de sa mise en œuvre comme l’organisation d’une conférence de presse, ou la rédaction d’un communiqué de presse. Elle est enrichie de l’expérience d’un intervenant, lui-même homme de médias.

Public visé :
Chargé(e) de communication, attaché(e) de presse, responsable, cadre, chef d’entreprise, chef de service

Prérequis :
Notions de communication

Objectifs andragogiques :
Définir une stratégie de communication
Mettre en œuvre des éléments de plan de communication les plus fréquemment rencontrés tels que le communiqué de presse et la conférence de presse

Programme :
Définition du type de communication selon l’évènement ou la situation
Comment définir une stratégie de communication, élaborer un plan de communication, Élaborer un communiqué de presse
L’organiser une conférence de presse
Conseils pour construire une relation durable avec les médias.

Les + de la formation :
Elle s’enrichie de l’expérience d’un intervenant lui-même homme de presse, ce qui permet de donner plus de relief au contenu trop formel ou théorique. Elle aborde aussi la question des relations avec les médias afin de vous inciter à construire votre propre réseau de contacts dans les médias.
 
Réservez votre formation
Date Horaire de début Horaire de fin Lieu Nombre d'inscrits