Description
Vous allez quitter votre poste, soit pour un départ en retraite, soit pour un changement de poste, soit pour une reconversion professionnelle. Ce passage est important pour vous, car vous enclenchez sur autre chose, sur un changement de vie peut-être. Mais il est tout aussi crucial pour votre structure, car vous détenez une expérience précieuse qui s’appuie sur votre vécu et votre savoir-faire et qu’il serait judicieux de valoriser avant votre départ. Partir en faisant place nette, c'est ranger, trier, jeter, mais surtout organiser sa passation et transmettre.
Cette formation apporte des clefs pour faciliter la transition de vos acquis d'expérience, partager vos informations, accueillir le changement et rebondir enfin sur votre vécu professionnel en toute sérénité. Il s'agit notamment de vous préparer à vous projeter avec enthousiasme vers de nouveaux projets d'avenir.
Public visé :
Toute personne qui envisage un départ, soit en retraite, en plan social, en mutation, en reconversion, et qui est désireuse de partir épanouie avec le sentiment d’une passation bien réussie
Prérequis :
Avoir déjà eu l’occasion de transmettre des savoirs et compétences professionnels.
Vous pouvez aussi suivre la formation n°44 "Devenir formateur occasionnel au sein de sa structure"
Objectifs andragogiques :
Organiser la transmission de son expérience et partager les champs des savoirs, savoir-faire, savoir-être
Rebondir sereinement en faisant le deuil du passé
Envisager un nouveau projet en laissant une place nette
Programme :
Le contexte professionnel dans lequel j’ai travaillé
La sphère relationnelle des missions
Les champs de connaissances du poste
Mes aptitudes à communiquer l’essentiel
L’organisation de la passation
Ma capacité d’absorption du changement
La paix entre le poste quitté et mon intention future
Rebondir sur mon expérience professionnelle
La dynamique d’évolution
Amorcer mon virage dans la sérénité
Supports-Outils :
Présentation PowerPoint, diagnostic personnel, plan d’action d’engagement
Les + de la formation :
- Pascale Salaün est aussi Master Coach certifiée en accompagnement professionnel individuel et d’équipe, en gestion du stress et psychopraticienne. En plus des apports théoriques et leurs mises en pratique dans l’environnement professionnel, elle propose un travail personnel de transformation, qui a la vertu de consolider la formation.
-
Pour répondre à toutes vos questions, allez sur la
Foire Aux Questions ou envoyez un message depuis
Contact.