84- Préparer une interview à la télévision ou à la radio

Formateur:Yves HAUPERT

Durée :2 X 4 heures

Recommandez cette formation

Description
Désigné(e) porte-parole ou dans le cadre d'activité extra-professionnelle, il arrive que les médias (télévision, radio ou presse écrite), nous sollicitent sur un sujet qui nous concerne, pour avoir une réaction ou des précisions sous la forme d’une interview. Il se peut aussi que ce soit une invitation au journal télévisé. Le plus souvent cet exercice est redouté, et lorsqu’on ne peut s’y soustraire, il est très stressant.

Cette formation vise à apporter les clefs et les techniques permettant d’aborder cet exercice avec plus de sérénité, comment répondre aux questions, que demander au journaliste avant l’entretien, comment s’y préparer, comment rester maitre de son contenu, comment ne pas se faire piéger. Cette formation comprend des exercices pratiques qui sont filmés et débriefés en groupe.

Public visé :
Responsable de structures publiques ou privées, chefs de services, chefs d’entreprises, cadres, représentant du personnel, représentant d'association, élus

Prérequis :
Aucun

Objectif andragogique :
Se préparer à répondre à une interview devant les médias

Programme :
Comprendre le contexte de l'interview et les attentes des médias
Que demander au journaliste avant l’entretien
Se préparer à répondre aux questions
Comment rester maitre de son contenu et ne pas se laisser piéger
S'exercer à l'interview

Outils :
Exercices pratiques filmés

Les + de la formation :
L'intervenant a expérimenté les techniques "journalistiques" pour mener une interview, pour pousser son interlocuteur dans ses retranchements ou pour lutter contre son trac... Cette formation offre l'intérêt d'une approche pratique, basée sur l'expérience d'un professionnel des médias, ancien journaliste présentateur de journal télévisé et ancien directeur d'une chaîne de télévision.
Réservez votre formation
Date Horaire de début Horaire de fin Lieu Nombre d'inscrits  
11/02/2020 8 H 00 12 H 00 salle de formation ITé, 17 rue Jeanne d'Arc (passage galerie Winkler) 0