Description
Web social, web collaboratif, intelligence collective, blogosphère, e-réputation... On en parle beaucoup, sous des appellations multiples et diverses, on les pratique plus ou moins, ce qui est certain, c’est qu’en ce domaine, les usages, les pratiques et les outils technologiques évoluent constamment et exigent de se tenir informé, au risque d’être rapidement dépassé.
Pour exister, toute organisation doit être visible, or le web est LA vitrine par excellence.
Cette formation propose de vous familiariser aux fondamentaux du digital et des réseaux sociaux, ou de les réactualiser, afin de comprendre les usages et les enjeux des nouveaux outils de développement et de communication du Web.
Prérequis :
Être à l'aise dans la navigation sur internet
Public visé :
Toute personne désirant se familiariser ou se mettre à jour sur les nouvelles pratiques en matière de réseaux sociaux
Objectifs andragogiques :
Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux
Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
Décrypter les usages qu'en font les entreprises
Programme :
Définition les nouveaux usages du digital
Les internautes : identifier les acteurs de communication
Les notions de Web 2.0, Web collaboratif et d'intelligence collective
Les réseaux et médias sociaux
Les différents réseaux et médias : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Youtube, Snapchat,...
Fonctionnalités et usages
Notion de Community managment pour construire son audience et gérer ses relations
L'e-réputation et la veille on-line
Décrypter l'identité numérique
Les moteurs de recherche et la e-réputation
L'importance de la veille on-line
Outils-supports :
Diaporama, exemples concrets.
Les + de la formation :
Vous bénéficierez de l'expertise d'un professionnel du métier dans le cadre d'un groupe restreint offrant la possibilité d'un échange direct d'expériences.
Basée sur des exemples concrets, puisés dans une expérience du tissu local, vous disposerez en 4 heures de l'essentiel des clés pour mieux comprendre ces nouveaux outils de communication.
Pour aller plus loin, vous pouvez aussi voir les formations
51 - Mettre en place une stratégie de communication digital,
52- Initiation au Community Management ou
53 - Créer des profils et des pages de réseaux sociaux efficaces"
du même intervenant.
Pour répondre à toutes vos questions, allez sur la
Foire Aux Questions ou envoyez un message depuis
Contact.