Description
Plus que le changement, l’évolution de la société et des pratiques managériales nécessitent de s’adapter. Le manager est en première ligne et il donne l’impulsion. Il doit donc connaître les principaux mécanismes qui régissent les comportements humains face au changement afin de mettre en place un style de management adéquat, destiné à accompagner ses collaborateurs, à anticiper puis à gérer leurs résistances, inévitablement induites par le changement.
Cette formation vous aide à prendre de la hauteur et vous accompagne dans le processus de changement que peut connaître votre organisation.
Public visé :
Décideurs, managers, chef de service, responsable d'équipe, et tous ceux qui ont des responsabilités et qui sont chargé d’animer des équipes, de piloter des projets qui induisent une approche nouvelle et/ou un changement.
Prérequis :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis particulier.
Objectifs andragogiques :
Identifier le changement et ses besoins
Comprendre les enjeux pour éviter les écueils et les risques
Programme :
- La définition du changement et ses approches psychologiques et sociologiques
- Les enjeux du changement, pour soi, pour l’entreprise, pour la société
- Les résistances au changement : identifier les risques
- Créer un processus du changement et d’accompagnement pour en garantir le résultat, tout en limitant les impacts négatifs sur l’organisation
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Outils – supports :
Tests- articles scientifiques
Les + de cette formation :
Un enseignement enrichi de l'expérience d'un intervenant qui a lui-même opéré la restructuration d'une grande station de télévision locale qu'il a dirigée durant sept ans.
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