38- Les clés de l'équilibre alimentaire pour composer un repas équilibré et sain et renforcer votre dynamisme personnel et professionnel

Formateur:Julie VANSELME

Durée :4 heures

Recommandez cette formation

Description
Avec un rythme de vie toujours plus rapide, un travail qui occupe les journées, le temps consacré au plaisir de composer ses menus, de choisir ses aliments et de les cuisiner soi-même se réduit comme peau de chagrin. Une alimentation trop souvent riche en graisses ou en sucres raffinés, pauvre en nutriments, insuffisamment variée, avalé sur le pouce pour reprendre rapidement le travail, favorise la prise de poids, la perte d'énergie avec une accumulation de fatigue et à terme l'apparition d'infections et de maladies. Les déséquilibres alimentaires et la sédentarité sont d'ailleurs les premières causes du diabète et de l’obésité, deux maladies de plus en plus fréquentes.

Heureusement, les mauvaises habitudes alimentaires ne sont pas des fatalités. Comme les petits ruisseaux font les grandes rivières, les petits changements enchaînés et maintenus sur la durée, peuvent améliorer rapidement votre dynamisme, et plus significativement à long terme votre santé et celle des membres de votre famille. Cette formation, dispensée par une diététicienne-nutritionniste, a pour ambition de vous aider à mieux comprendre les règles de l'équilibre alimentaire afin de vous apprendre à composer des repas équilibrés et mieux gérer la répartition des repas sur votre journée, entre lieu de travail et maison.

Public visé :
Tout public

Prérequis :
Sans prérequis, accessible à tous

Objectifs andragogiques :
Comprendre et s'approprier les règles de l'équilibre alimentaire
Savoir composer un repas équilibré en respectant les recommandations actuelles en matière de nutrition

Programme :
Définition de l'équilibre alimentaire
Connaître les différentes familles d’aliments : leurs propriétés nutritionnelles, leur place dans l’équilibre alimentaire, les recommandations pour un sujet sain
Pratique : auto-évaluation et mise en pratique par équipe pour élaborer un repas

Outils- supports : pyramide alimentaire, brainstorming, atelier pour des travaux par équipe

Les + de cette formation :
Possibilité d'instaurer un dialogue avec une diététicienne diplômée qui peut répondre directement à vos interrogations. Diététicienne spécialisée dans l’insuffisance rénale, Julie Vanselme pourra notamment vous éclairer sur les conséquences des pathologies liées à un déséquilibre alimentaire.

Pour répondre à toutes vos questions, allez sur la Foire Aux Questions ou envoyez un message depuis Contact.
 
Réservez votre formation
Date Horaire de début Horaire de fin Lieu Nombre d'inscrits