10-Comprendre les principes de l’équilibre alimentaire pour manger sainement à la maison et sur son lieu de travail

Formateur:Fabienne YNAM

Durée :4 heures

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Description
Si pour beaucoup d’entre nous le confinement a bousculé leur rythme alimentaire, il a aussi été l’occasion de redécouvrir le plaisir de cuisiner. C’est une invitation à revoir la manière de nous alimenter, pour que l’après confinement ne soit pas simplement un retour à de « mauvaises » habitudes. « Comment mieux manger » est un enjeu de santé publique, et surtout, une nécessité individuelle. Des études démontrent que le risque de développer des maladies comme le cancer, les maladies cardiovasculaires, l’obésité ou le diabète, peut être réduit en suivant les recommandations nutritionnelles nationales.

Cette formation vous propose de vous approprier le plaisir de manger équilibré au bénéfice de votre capital santé. Une alimentation adaptée à votre vie personnel et professionnelle, associée à une activité physique régulière contribuent à votre meilleure santé et participent à votre hygiène de vie. C’est la combinaison gagnante pour préserver votre santé physique et psychique. Avec Fabienne Ynam, diététicienne-nutritionniste, commençons par apprendre à composer ses repas pour manger équilibré.

Public visé :
Tout public

Prérequis :
Aucune exigence particulière.

Objectif andragogique :
Comprendre les règles de l’équilibre alimentaire afin de réajuster ses repas au quotidien.

Programme :
Qu’est qu’on entend par l’équilibre alimentaire : les repères et les fausses idées
Connaitre les différentes familles d’aliments : leurs propriétés nutritionnelles, leur place dans l’équilibre alimentaire
Les recommandations pour un sujet sain : un modèle de régime équilibré, des repères pour composer un repas équilibré

Outils/Supports :
Diaporama, affiches de présentation, manipulation de produits alimentaires factices

Les + de cette formation :
Vous bénéficierez des éclairages d’une diététicienne-nutritionniste qui vous donne des repères pour équilibrer vos repas et adopter de « bonnes » habitudes alimentaires.

Si les rythmes biologiques vous intéressent, vous pouvez compléter cette formation par "07 – Gérer sa fatigue : concilier ses rythmes biologiques aux exigences de sa vie professionnelle" ou " 08- Stress et travail : comprendre les mécanismes physiologiques pour améliorer sa qualité de vie professionnelle" de Grégory DETRUN, médecin chargé d’enseignement.

Pour répondre à toutes vos questions, allez sur la Foire Aux Questions ou envoyez un message depuis Contact.
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Date Horaire de début Horaire de fin Lieu Nombre d'inscrits  
29/07/2020 8 H 00 12 H 00 salle de formation ITé, 17 rue Jeanne d'Arc (passage galerie Winkler) 0