52- Initiation au Community Management

Formateur:Thierry CHAUSSINAND

Durée :4 heures

Recommandez cette formation

Description
Le Social media management, le Community management, le Marketing viral, les qualificatifs ne manquent pas pour désigner les outils de communication en ligne permettant le développement des échanges, de la collaboration et de l'interaction au sein de communautés virtuelles. Entre l’opportunité de se rapprocher de ses clients et le danger de voir sa réputation mise en cause sur les réseaux sociaux, l’entreprise doit investir ce champ pour animer, fédérer ou canaliser à son avantage les communautés présentes sur le net.

Cette formation vous fera découvrir les grands principes et usages du Web collaboratif afin de vous familiariser aux différentes plateformes sociales et à leur gestion. En comprenant le potentiel d’influence des médias sociaux, vous serez à même de construire votre stratégie « social media » pour développer l’activité commerciale, la marque ou la présence de votre organisation.

Public visé :
Autoentrepreneur, patenté(e), chargé(e) de communication, chargé(e) de marketing, responsable communication, webmaster, tout public souhaitant élargir ses compétences-métiers.

Prérequis :
Des notions de bases en communication.
Être à l'aise avec Internet et familier des médias sociaux.
Pour une réactualisation des connaissances, vous pouvez vous inscrire à la formation  50 - Comprendre les nouveaux usages du digital et des réseaux sociaux du même intervenant

Objectifs andragogiques :
Identifier les enjeux et comprendre les principes du Web social.
Acquérir la méthodologie et les outils pour concevoir et piloter la stratégie de communication digitale de l'entreprise ou de l’organisation.
Améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux.

Programme :
Le rôle et les missions du Social Media Manager
Son positionnement dans l’entreprise
Ses missions et domaines d’intervention
Le dispositif digital dans son ensemble
Positionner dans son contexte
Les « analytics » et le référencement
Sa visibilité et sa présence sur le web
Comprendre le référencement
L’analyse de la performance
Indicateurs de performances
Les facteurs de succès

Les + de la formation :
Cette formation vous éclaire sur la dynamique des communautés du web et vous synthétise l'essentiel à savoir sur ce sujet.
Pour poursuivre sur ce sujet et vous aider à optimiser vos profils et pages de réseaux, vous disposez de la formation "53 - Créer des profils et des pages de réseaux sociaux efficaces".

Pour répondre à toutes vos questions, allez sur la Foire Aux Questions ou envoyez un message depuis Contact.
Vidéo
Réservez votre formation
Date Horaire de début Horaire de fin Lieu Nombre d'inscrits