51- Mettre en place une stratégie de communication digitale

Formateur:Thierry CHAUSSINAND

Durée :4 heures

Recommandez cette formation

Description
Les médias sociaux réorganisent la manière dont nous partageons, achetons, travaillons, discutons, nous rencontrons…  S'il y a quelques années encore peu d’entreprises avaient un budget communication alloué aux médias sociaux, aujourd’hui, plus personne n’en conteste la nécessité. Pour exister, toute organisation doit adopter sa stratégie de communication digital, alors même qu'elle évolue dans un environnement disruptif en perpétuel révolution.

Cette formation a pour ambition de vous guider parmi les multiples canaux et médias disponibles pour élaborer vos stratégies de communication et d’en comprendre les synergies possibles destinées à optimiser leurs performances.

Prérequis :
Une base théorique et pratique des principaux aspects médias et leviers marketing.
Pour une réactualisation des connaissances, vous pouvez vous inscrire à la formation "50 - Se tenir informé des fondamentaux et évolutions du digital et des réseaux sociaux" du même intervenant.

Public visé :
Chargé(e) de communication, responsable éditorial, chargé(e) de campagne, chargé(e) de relations médias, attaché(e) de presse, chargé(e) de veille stratégique, tout public désirant élargir ses compétences-métiers.

Objectifs andragogiques :
Identifier les principes et concepts indispensables à la conception et la mise en œuvre de stratégies de communication cross média et multicanales efficaces.
Développer des synergies entre les médias pour optimiser la performance.

Programme :
Pourquoi adopter une stratégie digitale ?
Définir sa stratégie web-marketing.
Mettre en place son identité numérique.
La veille et le benchmarking pour se démarquer.

Supports / outils :
Diaporama, cas et exemples concrets.

Les + de la formation :
Cette formation se veut concrète et adaptée au contexte local. Elle s'enrichit des expériences de l'intervenant qui dirige sa propre agence de communication.

Pour répondre à toutes vos questions, allez sur la Foire Aux Questions ou envoyez un message depuis Contact.
Vidéo
Réservez votre formation
Date Horaire de début Horaire de fin Lieu Nombre d'inscrits  
25/02/2020 8 H 00 12 H 00 salle de formation ITé, 17 rue Jeanne d'Arc (passage galerie Winkler) 0