52- Comprendre et gérer les réseaux sociaux dont Facebook, réseau dominant en Polynésie française

Formateur:Lesly VERVONDEL

Durée :4 heures

Recommandez cette formation

Description
Marketing viral ou Community management, quel que soit son nom, l'influence des nouveaux modèles de communication n'est plus à prouver. Mais, les réseaux sociaux ont leurs propres règles, leurs propres rythmes, et chaque espace virtuel local ses spécificités. Pour une organisation, entre l’opportunité de se rapprocher de ses clients, de ses usagers, et le danger de voir sa réputation mise en cause, la clé d'entrée est la connaissance des codes qui régissent ce cybermonde, puis de maintenir toujours une veille afin de suivre ses fulgurantes évolutions.

Cette formation aide à comprendre le Web collaboratif en vous familiarisant aux différentes plateformes sociales et à leur gestion. Lesly VERVONDEL l’enrichie aussi de son expérience pour mieux correspondre aux spécificités de la Polynésie française. En comprenant le potentiel d’influence des médias sociaux, vous serez capable de construire votre stratégie «social media» adapté au contexte local pour développer l’activité commerciale, la marque ou la présence de votre organisation.

Public visé :
Chargé(e) de communication, chargé(e) de marketing, responsable communication, webmaster.
Mais également, tout public souhaitant élargir ses compétences-métiers sur la création et la gestion des réseaux sociaux ou évoluer vers ces missions.

Prérequis :
Des notions en gestion de réseaux sociaux

Objectifs andragogiques :
Comprendre, gérer et développer convenablement sur les réseaux sociaux et de façon professionnelle l’image d’une personnalité publique, d’une marque ou d’une entreprise

Programme :
Introduction : Le rôle du community manager
Les bases des différents types de réseaux sociaux en Polynésie Française
Introduction à Instagram, Twitter, TikTok et Snapchat
Le vif du sujet du réseau dominant localement : Facebook
Les différents types de contenus et de gestion
La sponsorisation sur Facebook
L’analyse statistique et l’élaboration d’un bilan 
Pratique :
Création d’une page, d’un groupe, d’un événement
Comment utiliser les outils mis à disposition par Facebook

Outils – supports :
Diaporama, extraits vidéos, photos, mise en pratique et quizz de connaissances

Les + de la formation :
Vous bénéficierez de l'expertise d'une professionnelle du métier offrant la possibilité d'un échange direct d'expériences. Dès que c’est possible, l’intervenante cherche à s’adapter aux participants selon des besoins exprimés.

Pour répondre à toutes vos questions, allez sur la Foire Aux Questions ou envoyez un message depuis Contact.
Réservez votre formation
Date Horaire de début Horaire de fin Lieu Nombre d'inscrits